amandine

Ici quelques conseils pour les parents qui partent en compétition avec leurs enfants pour la première fois.

N’oubliez pas de vous inscrire !

Une feuille d’inscription est affichée au tableau du club pour la plupart des tournois.

  • Regardez les invitations affichées au mur du club régulièrement. Informez-vous des tournois et les dates limites d’inscription bien avant. N’attendez pas que le maitre vous le dise – il n’est pas votre secrétaire!
  • Pour les tournois du CNJ, vous avez jusqu’au mercredi précédant le tournoi pour le faire. Si vous n’êtes pas au club le mercredi, vous pouvez toujours téléphoner ou envoyer un mail au maitre d’armes ou au président.

Important: Toujours passer par le club pour vous inscrire aux tournois. Votre inscription implique une obligation au club de fournir un certain nombre d’arbitres aux organisateurs faute de laquelle le club sera amendé 200 Fr ou les inscriptions refusées. Donc, il est important pour le club de savoir combien du club sont inscrit(e)s pour pouvoir envoyer le bon nombre d’arbitres.

N’oubliez pas votre équipement !

  • Commencez à préparer le week-end avant la compétition. Contrôlez que toute est là et en ordre. Sinon, vous avez encore le temps de procurer les éléments qui manquent ou de faire des réparations pendant la semaine.

Vous pouvez emprunter certaines choses du club comme, par exemple, une deuxième arme ou un deuxième fil de corps, mais il faut le prévoir en avance ! Ce matériel est utilisé pour les cours et ne pas se prêter jusqu’à jeudi ou vendredi.

VETEMENTS EQUIPEMENT 
  Epée Sabre  Fleuret 
 Veste
Sous-plastron
T-shirt
Pantalons
Chaussettes
Chaussures
Un linge
 Masque
2 épées en ordre
2 fils corps en ordre
Gant
 Masque pour sabre
Fil de masque
Veste métallique
2 sabres en ordre
2 fils de corps en ordre
Gant
Manchette conductrice
(si le gant n’en a pas)
 Masque
Veste métallique
2 fleurets en ordre
2 fils de corps en ordre
Gant

et du conseil pour les parents :

  • Arrivez à l’heure. Mais notez le numéro de téléphone de la compétition si jamais vous rencontrez un problème en route. Si vous téléphonez pour dire que vous êtes un peu en retard, les organisateurs vous attendront.
  • Portez des chaussures de sport. Comme le lieu de la compétition est souvent une salle de gymnastique, il peut y avoir des interdictions à ce propos. Evitez surtout des semelles noires et des talons.
  • Apportez un bon livre et de la patience. Il y a beaucoup d’attente !

A la fin du tournoi, si vous avez emprunté du matériel du club, rendez-le toute de suite le lundi après. Ne le gardez pas jusqu’à la prochaine fois que vous allez à la salle. Le club a besoin de ce matériel pour ses cours et d’autres personnes en dépendent !