Lecons

Le club dispose actuellement de deux salles d’armes ouvertes à tous les membres du club : une salle principale à Vevey et une annexe à Montreux.

Le maître d’armes assure des entraînements aux trois armes et à tous niveaux. En compétition, la société pratique l’épée et le sabre et offre un entraînement et un suivi de haut niveau pour les tireurs qui s’engagent dans cette voie. Le club compte actuellement plusieurs membres parmi les cadres nationaux suisses.

Pour ceux qui pratiquent l’escrime en loisir, la SEVM propose les 3 armes et une atmosphère détendue et sympathique pour tirer entre amis. Tous les membres bénéficient des leçons en groupe ainsi que des leçons individuelles.

Pour les débutants, la SEVM assure des cours d’initiation pour jeunes de 6 à 19 ans ainsi que pour adultes ayant 20 ans révolus. Sur demande, le club organise aussi des initiations pour des écoles, des clubs sportifs ou autres, des entreprises et des groupes privés.

Pour toutes personnes atteintes d’un handicap des membres inférieurs qu’elles soient ambulantes ou non-ambulantes, la SEVM offre également une initiation et un programme d’entraînement à l’escrime handisport.