Salle Vevey

La SEVM est une association à but non-lucratif qui  fonctionne entièrement sur la base du bénévolat. Elle se donne la mission d’offrir l’escrime à tous et dans ce but, elle organise des cours d’escrime aux trois armes ouverts aux membres de la société, quelque soit leur âge ou niveau.

Le club dispose actuellement de deux salles d’armes ouvertes à tous les membres du club : une salle principale à Vevey et une annexe à Montreux.   Ensemble elles accueillent environ 130 membres de tous âges et de tous niveaux allant de débutant jusqu’à compétiteur de haut niveau. Bien que la plupart de ses membres proviennent de la Riviera, le rayonnement du club s’étend sur tout l’arc lémanique avec des membres sur Lausanne, la Côte et même de Genève.

Un maître d’armes assure des entraînements aux trois armes et à tous niveaux. En compétition, la société pratique l’épée et le sabre et offre un entraînement et un suivi de haut niveau pour les tireurs qui s’engagent dans cette voie. Le club compte actuellement plusieurs membres parmi les cadres nationaux suisses.

Pour ceux qui pratiquent l’escrime en loisir, la SEVM propose les 3 armes et une atmosphère détendue et sympathique pour tirer entre amis. Tous les membres bénéficient des leçons en groupe ainsi que des leçons individuelles.

Pour les débutants, la SEVM assure des cours d’initiation pour jeunes de 4 à 19 ans ainsi que pour adultes ayant 20 ans révolus.  Sur demande, le club organise aussi des initiations pour des écoles, des clubs sportifs ou autres, des entreprises et des groupes privés.

Pour toutes personnes atteintes d’un handicap des membres inférieures qu’elles soient ambulantes ou non-ambulantes, la SEVM offre également une initiation et un programme d’entraînement à l’escrime handisport.

La SEVM est affiliée à la Fédération Suisse d’Escrime et à la Fédération Vaudoise d’Escrime. Dans ces deux cadres, la société organise un tournoi du Circuit National Jeunesse suisse, un tournoi « Graines d’escrime » de la Fédération vaudoise.

Sur le plan local, la société participe aux différents programmes de sport destinés aux enfants de la Riviera tels les Passeports Vacances, les Sports facultatifs et les Loisirs Sportifs de la ville de Vevey et Montreux.

Elle se félicite de donner un enseignement de qualité, adapté aux capacités de l’escrimeur et d’organiser des manifestations permettant à chacun de s’exprimer et de se développer dans ce noble sport olympique.